Devenir une référence dans le financement de la mobilité verte.
La mobilité verte repose sur une politique d’aménagement du territoire favorisant des moyens de mobilité moins polluants, pratiques pour ses utilisateurs et respectueux de l’environnement.
C’est la raison pour laquelle le gouvernement propose des bonus écologiques pouvant aller jusqu’à 7 000 € pour les véhicules fonctionnant exclusivement à l’électricité, l’hydrogène ou une combinaison des deux, et ayant une masse inférieure à 2,4 tonnes*. Il faut noter que le gouvernement envisage de réformer cette aide en faveur du « made in France » à horizon 2024.
Au niveau du marché européen, les ventes de véhicules électriques et de véhicules hybrides rechargeables représentent 17 % de part de marché, la France est plutôt un bon élève avec 21% de part de marché à fin mai 2023. Financo réalise également 21 % de sa production financière automobile en mobilité verte à fin mai 2023, dont 67 % en formules locatives : c’est une belle performance qui nous rapproche de notre objectif prioritaire pour 2024.
Financo a pour ambition de devenir un acteur de référence dans le financement de la mobilité verte, et s’est donné pour objectif de réaliser près d’un tiers de sa production financière automobile avec des véhicules propres (électriques, hydrogènes ou hybrides rechargeables) à fin 2024.
* source : ADEME (Agence de la transition écologique), article : Les aides pour une mobilité plus écologique en 2023